Invité Invité
| Sujet: (22) Au sol sur la RN12, personne ne s'arrêtait Mar 21 Oct - 21:20 | |
| Didier Rasse, motard, a été victime d'un accident vendredi à Saint-Brieuc. Bien des automobilistes sont passés avant que l'un d'eux s'arrête.
Didier Rasse en est encore abasourdi. Vendredi, 7 h 30, ce Plérinais rejoint son travail à moto, dans la zone commerciale de Langueux. Sur la RN12, à hauteur de Saint-Brieuc, il circule sur la voie de gauche pour doubler un camion. À ce moment, un fourgon blanc qui suivait le camion déboîte et heurte sa moto. Le pilote freine, klaxonne. Il est déséquilibré et percute le rail central.
« J'étais allongé à plat ventre sur la voie de gauche. J'ai entendu des voitures taper dans ma moto. Personne ne s'arrêtait. Ça a duré longtemps. »
Il finit par se relever. Ignorant ses blessures aux genoux, à la tête et à la clavicule, il fait signe aux automobilistes de ralentir. « Ils continuaient, c'était impressionnant.» Encore un peu sonné, le blessé entreprend de traverser le flot de circulation, ne mesurant pas le danger. Il veut s'approcher du fourgon qui l'avait touché : « Je l'ai vu avec les warnings sur la bretelle de sortie. Mais il a disparu. Je me suis assis sur le bas-côté et j'ai craqué ».
« Miraculé »
« Aux urgences, on m'a dit que j'étais un miraculé. Je me demande comment je suis sorti de là. » Un automobiliste finit par porter secours au blessé, le met en sécurité et appelle les pompiers. Puis un autre motard s'est arrêté. « Il s'était écoulé de nombreuses minutes depuis l'accident, jusqu'à ce que cet homme s'arrête, alors qu'il y avait un monde fou. Ça aurait pu se transformer en carnage ! »
Au-delà du choc de l'accident, de ses conséquences corporelles et du risque qu'il a eu de mourir, Didier Rasse s'est surtout senti bien seul vendredi matin. « Ils voient quelqu'un à terre, surtout un motard qui n'a que son blouson et son casque pour protection, et ils poursuivent leur chemin. C'est de la non-assistance à personne en danger, du manque de civisme. »
Il a eu l'impression « qu'ils avaient peur de s'arrêter, comme si on risquait de les mettre en cause ».
Ce motard chevronné remontera sur sa moto pour se rendre à son travail. Mais depuis l'accident, il a du mal à trouver le sommeil. Reportage de Marie-Claudine CHAUPITRE.
Didier Rasse est prêt à entendre vos réactions. E-mail : didier.rasse@free.fr Lien de la Source©dinan.maville.com |
|
sondier
Nombre de messages : 27 Age : 69 Localisation : Strasbourg Emploi/loisirs : Motos flat twins, guitares, prise de son Humeur : paisible Je suis : Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: (22) Au sol sur la RN12, personne ne s'arrêtait Jeu 23 Oct - 1:30 | |
| J'ai placé ce message sur mon forum. Je communiquerai les messages en réponse. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: (22) Au sol sur la RN12, personne ne s'arrêtait Jeu 23 Oct - 2:06 | |
| Sondier ... Espèrerons que d'autres personnes , ce joindront a nous.. A+ Pat |
|
sebeuleu67
Nombre de messages : 52 Age : 49 Localisation : gambsheim Emploi/loisirs : Technico Commercial Informatique Je suis : Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: (22) Au sol sur la RN12, personne ne s'arrêtait Jeu 23 Oct - 11:11 | |
| Inadmissible, impensable... Chacun pense à sa petite personne et son petit confort, même quand la vie de quelqu'un est en jeu... | |
|
sondier
Nombre de messages : 27 Age : 69 Localisation : Strasbourg Emploi/loisirs : Motos flat twins, guitares, prise de son Humeur : paisible Je suis : Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: (22) Au sol sur la RN12, personne ne s'arrêtait Jeu 23 Oct - 19:24 | |
| Pour voir les réponses sur mon forum: http://r1150r.forumactif.com/en-roue-libre-f5/un-tarmo-a-reconforter-t10787.htm | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: (22) Au sol sur la RN12, personne ne s'arrêtait Jeu 23 Oct - 19:32 | |
| - sondier a écrit:
- Pour voir les réponses sur mon forum:
http://r1150r.forumactif.com/en-roue-libre-f5/un-tarmo-a-reconforter-t10787.htm Bonsoir Sondier, N'étant pas inscrite sur ton forum, je ne peux donc pas lire les com, et je pense que se sera pareil pour les autres membres (non inscrits), pourquoi pas tous simplement lui faire un mail en y incluant, les messages...et nous ici en feront de même.. Qu'en penses tu ? A ++ |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (22) Au sol sur la RN12, personne ne s'arrêtait | |
| |
|