Invité Invité
| Sujet: (11) Montgaillard. Un motard blessé grièvement Ven 24 Oct - 0:58 | |
| Montgaillard. Un motard blessé grièvement en percutant un tracteurL'accident s'est produit sur la 935, hier, à 15 h 50. La circulation a été momentanément alternée. Cliquez pour agrandir Un motard originaire de Campan, Christian Gachassin, âgé de 54 ans, s'est grièvement blessé, hier, à 15 h 50, en percutant un tracteur. L'accident s'est produit sur la départementale 935, peu après la commune de Montgaillard, au niveau de l'embranchement qui mène à Loucrup.
Il semblerait que le motard, pilotant une BMW tout terrain et se dirigeant vers Bagnères-de-Bigorre, a voulu doubler un tracteur au même moment où l'agriculteur avait entamé, un virage sur la gauche pour entrer dans son champ.
Le choc a été très violent. Le motard, après avoir percuté la cabine du tracteur, a chuté lourdement sur la chaussée, emportant avec lui toute la sellerie.
Le pilote de la moto a été secouru par les sapeurs-pompiers de Bagnères, placés sous les ordres de Jean-Pierre Bey, chef de groupe. Ils étaient équipés d'un VSAV (Véhicule de secours aux asphyxiés et aux blessés), d'un VSR (Véhicule de secours routier, d'un VTU (Véhicule tout usage) et d'un VLCG (Véhicule léger de commandement général).
Sur place, le blessé a reçu les premiers soins par un médecin du Samu 65, avant d'être dirigé au centre hospitalier de Tarbes par l'ambulance des pompiers.
Les gendarmes de Bagnères et les motards de Tarbes étaient également sur les lieux, pour procéder aux relevés d'usage pour l'enquête, d'autres pour la mise en place, d'une circulation alternée, circulation particulièrement dense en cette heure de la journée.
Un employé de la direction des routes du conseil général a été appelé pour répandre du polu-absorbant, sur la chaussée, rendue glissante par l'essence qui s'est écoulée du réservoir de la moto, mais aussi à cause d'une route mouillée par la pluie.
|
|