Invité Invité
| Sujet: Six tués en quatre jours : série noire Mar 28 Oct - 18:42 | |
| Six tués en quatre jours : série noire pour les utilisateurs de deux-roues
Depuis jeudi, six personnes utilisant des deux-roues ont trouvé la mort sur les routes. La préfecture du Pas-de-Calais organise ce matin un point de presse pour rappeler, à l'approche de l'hiver, les règles de prudence à observer.
> Jeudi matin : deux jeunes tués sur le chemin du lycée à Fouquières. - 7 h 45, c'est la route du « bahut » pour deux Bruaysiens, un garçon et une fille. Soudain percutés sur leur scooter par un petit camion-plateau. Le chauffeur freine mais le choc ne peut être évité. Les deux jeunes ne se relèveront pas.
> Vendredi soir : un motard perd la vie sur l'A25. - Originaire du Béthunois, un quadragénaire remonte, entre deux files de voitures, l'A25. Il est environ 21 heures. À hauteur de Sequedin, l'homme perd le contrôle de sa moto, percute une voiture. Son deux-roues finit contre une glissière de sécurité. Le motard décédera quelques heures plus tard au CHR de Lille.
> Samedi soir, à Leubringhen (Boulonnais), un adolescent de 16 ans meurt, percuté par une voiture. - Encore un cyclomotoriste qui perd la vie dans le Boulonnais : le huitième depuis le début de l'année. Une série noire pour le secteur. Ça se passe vers 22 h 10, sur un chemin départemental pas éclairé, entre Saint-Inglevert et Leubringhen. Une voiture qui roule vers Leubringhen heurte par l'arrière deux jeunes qui marchent sur le bas-côté, poussant leur engin en panne. L'un des piétons, 16 ans, s'en tire avec plusieurs blessures et est hospitalisé. L'autre, le propriétaire du deux-roues, meurt sur place. Le conducteur du véhicule, 21 ans, a été placé en garde à vue et présenté au parquet de Boulogne-sur-Mer. Il présentait un taux d'alcoolémie contraventionnel, c'est-à-dire légèrement supérieur à la limite autorisée.
> Dimanche après-midi, à Lillers, une Mervilloise se tue à moto.
- Un groupe de motards rentre d'une journée sur la côte. Quand, à Lillers, l'une des motos conduite par une femme de 40 ans glisse sur une chaussée, rendue boueuse par le passage d'engins agricoles : c'est la campagne betteravière, dans le coin. Sa passagère, une Mervilloise de 36 ans, est percutée par un 4 x 4 qui arrive en sens inverse. Elle décède quelques instants plus tard.
> Dimanche soir, à Angres, une moto heurte le terre-plein : un mort. - Chaussée glissante, encore. C'est la fin de soirée, 23 heures. Une moto de forte cylindrée percute le terre-plein central, alors qu'elle vient de doubler une voiture. Deux personnes à terre. L'homme, un Liévinois de 48 ans, a succombé hier après-midi, à ses blessures au CHR de Lille où il était hospitalisé. Sa passagère est polytraumatisée.
La sourceICI ©lavoixdunord |
|