Sur la route, je m'engage je partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sur la route, je m'engage je partage

GalerieAccueilPortailLe siteRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

TOUJOURS EN COLÈRE ?

AuteurMessage
Invité
Invité

TOUJOURS EN COLÈRE ? Empty
MessageSujet: TOUJOURS EN COLÈRE ?   TOUJOURS EN COLÈRE ? Icon_minitimeLun 26 Jan - 15:36

ADHÉRENTS, MILITANTS, SYMPATHISANTS, TOUJOURS EN COLÈRE ?

Ne me dites pas qu’on vous l’a jamais faite, celle là ! « Alors, les motards, toujours en colère ? »… Souvent, ça agace un peu, faut bien l’admettre, mais c’est une entrée en matière, un début de discussion, le moyen de faire connaissance, en quelque sorte. Et c’est excellent pour nous parce que notre interlocuteur, quel qu’il soit (journaliste, élu, représentant de l’administration…) s’attend à avoir face à lui un individu à peine dégrossi, tout juste éduqué, s’exprimant par borborygmes et onomatopées, en quelque sorte le premier stade de l’évolution de l’homo circulus, quand même pas couvert de poils(quoique…), mais au moins tatoué et avec du cambouis sous les ongles.

Donc, quand tombe le casque, et quand s’installe une conversation, force est de constater que le "motard en colère" a quand même un vernis de civilisation et qu’il est possible d’avoir avec lui des échanges constructifs, voire productifs et même, j’ose l’écrire, instructifs.

Pourquoi alors rester en colère ? Parce que cette colère, c’est notre histoire et parce que l’oublier ou la mettre de côté, ce serait renier ce que nous sommes. Etre en colère ne nous empêche pas d’être force de proposition ; vous, adhérents, militants, sympathisants, en êtes la représentation sur le terrain de la défense des droits de l’usager de deux roues motorisés. Et initier des alternatives à la répression comme nous le faisons, décider de nous assurer nous-mêmes comme nous l’avons fait et continuons de le faire, former nous-mêmes nos jeunes et nos moins jeunes, éditer nous-mêmes de quoi lire intelligemment sur les sujets qui nous intéressent, tout cela fait de nous des citoyens.

Et quand c’est justifié, un citoyen a droit à la colère et ce droit, nous continuerons de nous l’approprier tant que cela sera nécessaire ; et quelque chose me dit que ce n'est pas prêt de s'arrêter.
France (membre du Bureau National de la FFMC)
Revenir en haut Aller en bas

TOUJOURS EN COLÈRE ?
Page 1 sur 1