Sur la route, je m'engage je partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sur la route, je m'engage je partage


 
GalerieAccueilPortailLe siteRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

 

 Campagne de sensibilisation :

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Campagne de sensibilisation : Empty
MessageSujet: Campagne de sensibilisation :   Campagne de sensibilisation : Icon_minitimeJeu 16 Déc - 20:04

Campagne de sensibilisation :
autos, motos, camions, partageons la route !

« Un partage responsable de la route… c’est plus de sécurité. »

Voilà le slogan de la campagne de sensibilisation que lance, ce mois de
décembre, la Direction régionale et interdépartementale de l’équipement et de
l’aménagement d’Ile-de-France (DRIEA).

Une série de trois affiches (4x3), mettant en avant le partage de la route en bonne
intelligence entre tous les usagers, sera placardée au bord des routes de la région.

Campagne de sensibilisation : Arton9995-94cc9



La DRIEA rappelle qu’en 2010, selon un bilan encore provisoire (l’année n’est pas terminée et les statistiques définitives tombent en avril),
si le nombre d’accidents est en baisse, le nombre de tués est en hausse.

« Particulièrement chez les conducteurs de deux-roues motorisés (2RM) », nous précise-t-on.

« Parmi les catégories les plus vulnérables, les 2 RM paient un lourd tribut à l’insécurité routière :
123 tués en 2010 contre 118 en 2009 sur la même période de janvier à octobre, soit une augmentation de 4,2 %. »

Gaffe aux motards !

Bon, nous restons dubitatifs quant à l’emploi de pourcentages pour exprimer des chiffres si petits.
Nous pointerons aussi le fait que, rapporté à l’augmentation du nombre de 2RM immatriculés (+ 9% par an depuis 2004),
l’accidentologie de cette catégorie est en fait en baisse.

Mais nous ne râlerons pas, car le message de la DRIEA n’a pas pour but de stigmatiser
les motards ou les rendre responsables de leurs accidents aux yeux du grand public,
histoire par exemple de justifier une répression toujours accrue (ça s’est déjà vu, si, si !).
Au contraire même : « Cette campagne met l’accent sur la vulnérabilité
particulière des 2 RM par rapport au reste de la population circulant sur le
réseau francilien », indique le communiqué de la DRIEA.

Cet appel au partage de la route, au respect mutuel, est donc
implicitement une incitation aux autres usagers à prendre en compte leurs
camarades de chaussée à deux et trois-roues

On applaudit !
Et, les campagnes ponctuelles n’étant probablement pas suffisantes,
on attend maintenant que cette prise en compte fasse l’objet d’un pan non négligeable
de la formation au permis auto…


Campagne de sensibilisation : 0-partageons-la-route-2
Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne de sensibilisation :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sur la route, je m'engage je partage :: FFMC NATIONAL :: Revue de presse :: Moto-Magazine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser